Les différentes formes de chanvre

La consommation de cannabis est fortement défendue dans certains pays, peu importe sa forme. Cela se traduit par les effets secondaires qu’il peut provoquer. Le produit est aussi connu sous l’appellation de chanvre auprès des consommateurs. Il est primordial de connaître les différentes formes de chanvre pour ne pas le consommer par erreur.

Les formes brutes

Le chanvre peut se présenter sous la forme de sommités fleuries. Non pollinisées, ces fleurs sont considérées comme étant des fruits parthénocarpiques. Elles peuvent se présenter sous deux options, dont les suivants :

  • Les jus de chanvre : cette préparation est obtenue après la combinaison des fleurs avec les feuilles de plantes de chanvre. La préparation se fait quelques jours après la récolte pour profiter pleinement des cannabinoïdes. Ces derniers sont généralement non décarboxylés. Les jus de chanvre sont loin d’être psychoactifs. Cela offre la possibilité de consommer de fortes doses sans subir des effets secondaires.
  • Les fleurs séchées : cette forme brute de chanvre se compose d’un amas de brachtées avec des stigmas femelles. Les brachtées favorisent les effets médicinaux des fleurs du moment qu’elles sont bien traitées. Le séchage peut durer 3 semaines tandis que l’affinage se fait entre 3 ou 6 mois.

Les chanvres transformés

La résine est la première forme de chanvre transformé proposée sur le marché. La fabrication se fait par extraction mécanique à sec ou à l’eau. Le froid facilite la transformation du produit qui favorise le décollement des trichomes. La résine de chanvre se présente normalement sous la forme d’une pâte élastique de couleur jaune ou noir. D’autres variantes de brun peuvent aussi se présenter. Cela dépend de la variété et du traitement du chanvre.

Le produit peut aussi se présenter sous la forme d’un beurre infusé connu sous l’appellation de « beurre de Marrakech ». La préparation du produit se fait par filtration et décantation d’une infusion du chanvre. L’infusion nécessite aussi une bonne quantité d’eau et de beurre. La concentration dépend du déroulement de la préparation.

Les formes concentrées

Le chanvre peut aussi être proposé sous des formes concentrées. Chaque produit disponible sur le marché peut afficher une forte dose de cannabinoïdes. C’est pour cette raison que l’utilisation du produit peut être défendue. Les teintures mères et extractions peuvent présenter des effets hallucinogènes si on ne fait pas attention. Ces produits peuvent même devenir addictifs. Ces teintures sont généralement obtenues après une extraction avec de l’alcool de sommités fleuries.

D’autres concentrés solides sont aussi disponibles sur le marché comme la cire ou le miel d’ange et le shatter. Plusieurs méthodes d’extraction peuvent être appliquées pour obtenir le résultat que vous attendez. Cela peut se faire par pression et chaleur ou par pression au butane. Cette seconde option demande une purge bien préparée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*