Sélectionner une page

La plupart des consommateurs ne se soucient pas de savoir sur le cannabis. Mais il est temps de connaître l’identité de ces herbes. Commençons par le plus court chemin, les espèces de cannabis qui sont le Ruderalis, l’Indica et le Sativa et nous le terminerons avec le mariage des deux ou plutôt polygamique de trois de ces espèces, la souche hybride.

·      La Ruderalis

La plus touffue des espèces, les Ruderalis ne dépassent pas les 60 cm de taille. Elle est originaire d’Europe orientale et centrale. Quelques biologistes estiment qu’elle fait partie des sous-espèces de Sativa, alors que d’autres la considèrent comme sa propre espèce. C’est une espèce qui se développe dans des climats froids. Son stade de fleurissement ne dépend pas par la luminosité. Elle a la plus faible concentration en THC, mais souvent de concentration très importante en CBD. Elle est donc parfaite pour la production de CBD, et sa cordialité la positionne idéalement en hybridation avec les variétés qui se développent dans des climats chauds.

·      L’Indica

L’indica est la cousine corpulente de Sativa qui connaît une célébrité au cours des années. La croissance des autres n’est pas aussi grande que celle de l’Indica et elle fleurit vite. Cette variété est native de l’Inde. Elle ressemble à un arbrisseau, mais haute et maigre. Ses bourgeons sont plus élargis que ceux de Sativa. Son stade de fleurissement dépend de la luminosité. Elle est renommée pour sa concentration élevée en Tétrahydrocannabinol (THC). Elle est surtout destinée à la production de haschisch et ne se fume pas aussi que la Sativa. Souvent, la quantité de CBD qu’elle abrite est plus élevée.

·      La Sativa

La Sativa est une espèce très répandue, provenant de l’Est de l’Asie. En raison de sa propagation au monde entier, on peut la trouver poussant sur presque toute la planète. Beaucoup de producteurs élaborent des variétés hybrides de Sativa pour que la plante soit suffisamment vigoureuse pour se développer au-delà de son origine. Elle peut croître jusqu’à une taille très élevée et nécessite jusqu’à treize heures de luminosité pour se maintenir en état végétatif. Son étape de fleurissement est conditionnée par la luminosité. Si vous préférez un état d’euphorie plus “énergétique”, optez pour la souche Sativa.

·      Souches hybrides

On croise fréquemment ces trois espèces de cannabis pour obtenir une meilleure plante de cannabis super parfaite. En croisant ces trois espèces, l’espèce obtenue pousse dans des climats variés pour une floraison beaucoup plus rapide. La floraison pour les variétés mixtes avec Ruderalis ne dure en moyenne qu’une dizaine de semaines. Croisée avec d’autres espèces, la Ruderalis fait fleurir les plantes, peu importe la luminosité. Un grand nombre de planteurs adorent la création de variété hybride de Ruderalis du fait que la variété obtenue est plus riche en CBD.