Sélectionner une page

Manger ou boire du cannabis brut semble un peu dégoûtant, mais il y a assez de preuves pour étayer une pratique peu coutumière et pour nous faire penser que la plante devrait devenir un bienfait vert important dans notre régime alimentaire. À l’état naturel, le THC contenu dans la marijuana n’est pas psychoactif, ce qui signifie que la plante est remplie d’éléments nutritifs qui demandent à être consommés, mais qui ne permettent pas seulement de se droguer.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez manger du cannabis brut.

·      Les acides cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont uniques aux plantes de cannabis, et ils offrent une immense quantité de bonté, fournissant des effets anti-prolifératifs et antispasmodiques. La THC amphétamine est présente dans le cannabis brut, et les chercheurs suggèrent que c’est un excellent cannabinoïde pour traiter l’inflammation et la régulation de la douleur. La forme brute du cannabidiol, connue sous le nom de CBDA, a également donné des résultats prometteurs pour l’épilepsie et la prévention de l’inflammation.

·      La fibre

Comme tous les légumes-feuilles, le cannabis est rempli de fibres et pourrait très bien fonctionner s’il était consommé avec un smoothie ou une salade (aussi bizarre que cela puisse paraître). Les aliments très riches en fibres aident la digestion, le système immunitaire et la santé mentale. Bien que tout cela semble génial, certains utilisateurs ont rapporté que les feuilles de cannabis crues peuvent être rugueuses sur la paroi de l’estomac, donc si vous avez un estomac sensible, essayez de le boire avec un smoothie, ou ajoutez quelques feuilles comme garniture sur votre plat.

·      Soulagement de la douleur

Les acides cannabinoïdes partagent certains des avantages des médicaments en vente libre, comme l’ibuprofène et l’aspirine, mais sans tous les produits chimiques. Certains patients qui consomment du cannabis à des fins médicales utilisent du cannabis brut comme supplément à leur traitement, atténuant ainsi les symptômes de maladies comme la fibromyalgie et l’arthrite. Des recherches approfondies ont démontré que les jus verts sont un excellent complément au régime alimentaire des personnes atteintes d’arthrite et que la consommation d’aliments riches en nutriments aide à combattre toutes les maladies liées à la douleur.

·      Vitamines, antioxydants et les Terpènes

Les légumes-feuilles sont riches en nutriments comme la folate, le fer, le calcium, la vitamine K et la vitamine C. Le cannabis contient tous ces éléments plus les acides cannabinoïdes. La CDB et le THC sont considérés comme des antioxydants, luttant contre le stress et contribuant à la prévention du cancer. Quant aux terpènes, elles sont des morceaux aromatiques qui sont le plus souvent brûlés lorsqu’ils sont fumés, ce qui vous prive de leurs bienfaits pour la santé. Dans leur forme brute, les terpènes ont des propriétés anti-convulsives et somnifères, procurant une sensation de calme et de relaxation à votre système entier.