Sélectionner une page

Le cannabis est une drogue puissante qu’il soit consommé avec ou sans transformation. Si certains consommateurs ne subissent pas les conséquences négatives de la prise de cette drogue, d’autres ressentent directement l’effet dès la première consommation. Il est à noter toutefois que même si vous ne ressentiez pas tout de suite les risques liés à cette drogue, tôt ou tard vous constaterez qu’il y a quelque chose de changer chez vous.

Une conséquence qui n’est pas visible rapidement

Généralement lorsque vous consommez du cannabis, les premiers effets secondaires sur votre santé ne se manifesteront pas dès le début de votre prise. Il est devenu un problème lorsque vous le consommez à répétition. De plus, certaines factures influent sur les risques que peut subir une personne qui prend le cannabis.

  • Une personne qui a une prédisposition personnelle ou familiale n’est plus atteinte qu’une personne normale.
  • Les effets pour une personne qui en consomme par jour ne sont pas les mêmes pour celle qui en consomme par semaine ou par quinzaine.
  • Le type de produit que vous prenez également change le risque selon sa composition
  • Et enfin, l’âge auquel vous avez commencé à le prendre.

Toutefois, avant d’attribuer la consommation de cannabis comme étant la cause d’un problème de santé, vous devez vraiment être prudent. Certains symptômes peuvent vous induire en erreur.

Le cannabis influence vos capacités cognitives

Lorsque vous consommez cette drogue, elle attaque directement votre cerveau et peut provoquer un dysfonctionnement sur certaines de vos facultés cognitives.

  • Il peut altérer votre jugement
  • Il amène à une perte d’attention
  • Vous pouvez perdre la mémoire
  • Et il agit sur votre capacité à prendre des décisions.

Ces effets peuvent alors avoir une répercussion sur vos activités quotidiennes comme sur la conduite ou sur votre travail. Pour ceux qui ne le supportent pas, son effet est visible dès l’inhalation.

Le cannabis est également mauvais pour votre santé physique

Lorsque vous prenez le cannabis, certains problèmes de santé existants chez vous peuvent augmenter. Le cannabis augmente votre fréquence cardiaque donc, il n’est pas du tout conseillé pour les personnes qui ont un problème de tension artérielle. La fumée du cannabis peut aggraver les maladies respiratoires pour ceux qui en ont. Mais il peut également favoriser son apparition pour les personnes qui n’en souffrent pas. Le Cannabis contient des facteurs cancérigènes donc, elle peut accélérer la dégradation de certaines cellules de votre corps. Le cannabis est également très néfaste pour votre santé mentale, car il peut provoquer des hallucinations. Vous pouvez également avoir des perceptions visuelles, auditives ou tactiles erronées si vous devenez accro à cette drogue. Si vous avez seulement commencé à en prendre, le mieux est d’arrêter directement avant que votre cas s’aggrave, car une cure de désintoxication d’une drogue comme le cannabis peut s’avérer longue et couteuse.