Comment conserver les aliments et les concentrés au cannabis ?

L’utilisation du cannabis ne cesse d’évoluer au fil des années. Il est désormais autorisé pour la préparation de certains plats tout en respectant le dosage. Le produit nécessite aussi une conservation délicate pour éviter sa détérioration. Le produit perd facilement ses vertus si son conditionnement est mauvais. Cela peut même causer d’autres problèmes si on ne fait pas attention.

Les raisons qui poussent à bien stocker le cannabis

La conservation du cannabis ne se limite pas à le protéger des mauvais consommateurs. Le produit doit aussi garder une bonne concentration de ses éléments pour surtout pour la préparation de certains plats. Cela permet de garder sa fraîcheur ainsi qu’un meilleur goût pendant l’utilisation dans le cadre culinaire. Un bon conditionnement du cannabis permet alors d’éviter les cas de détérioration suivants :

  • La contamination du produit
  • L’apparition de moisissure
  • L’apparition de pourriture
  • Les dommages causés par les insectes

Le stockage dans un bon endroit permet aussi de protéger le produit contre l’humidité ainsi que les fortes chaleurs. Le cannabis ne supporte pas non plus une longue exposition face aux rayons du soleil.

Le choix de matériel de stockage

Plusieurs matériels peuvent être utilisés pour protéger le cannabis dans la cuisine à commencer par les récipients en silicone. Cette option est valable pour une courte conservation. Des récipients hermétiques sont aussi possibles si le stockage ne dépasse pas un mois. Il suffit d’emballer le cannabis dans de petits rouleaux de parchemin avant de les mettre dans les récipients.

Vous pouvez aussi utiliser des bocaux en verre pour assurer la protection du produit. La congélation reste une option à ne pas prendre à la légère pour faciliter le stockage du cannabis. La conservation dans un congélateur est fortement conseillée pour le beurre de cannabis. Il est plus judicieux d’utiliser un récipient dont la taille est proportionnelle avec la quantité de produits à conserver.

D’autres options à ne pas négliger

Il peut être plus avantageux de stocker les aliments à base de cannabis dans un réfrigérateur. Cela est particulièrement recommandé si le produit se présente sous la forme d’huile ou de farine. Cela évitera l’apparition de moisissure tout en évitant que le produit pourrisse.

Il faut toujours vérifier la date limite de consommation des aliments contenant du cannabis avant de les acheter. Il faudra aussi lire attentivement l’étiquette, car cela peut aider dans sa conservation. Il peut être plus avantageux d’envelopper le produit à l’intérieur du papier sulfurisé conçu avec de l’aluminium.

Un mauvais conditionnement de stockage du cannabis présente des signes qui ne trompent pas. Le produit peut parfaitement laisser échapper des gouttelettes de condensation à l’intérieur du matériel de stockage. L’aliment peut aussi perdre son odeur ou présenter une décoloration. Enfin, il reste l’apparition de moisissure et de pourriture. Le produit devient aussi sec et dur, mais aussi friable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*